Green Rallye est-il une compétition ?

Non, GREEN RALLYE n’est pas une course : il n’y a ni classement ni chronométrage. Les roulages sont libres. Ils comprennent un prologue le vendredi soir et des traces off-road et/ou on-road samedi et dimanche. Les traces off-road sont jalonnées sur le principe d’un enduro. Les traces on-road sont fournies par l’organisation avec l’engagement. Elles sont en GPX et lisibles par Google Maps, et téléchargeables sur place via des codes QR.

Le respect du code de la route n’est pas une option. Chaque participant doit modérer sa vitesse dans les traversées de villages, à proximité des piétons et animaux. Le hors-piste est formellement interdit. Les pistes peuvent se croiser, restez vigilants.

À qui s’adresse Green Rallye ?

GREEN RALLYE est ouvert à tous les passionnés de trails et maxi-trails, passionnés de pilotage sur route ou en off-road, quel que soit leur niveau de pilotage.

Quelles sont les motos acceptées ?

GREEN RALLYE est réservé exclusivement aux trails et maxi-trails. Les motos peuvent être contemporaines, type Aprilia Tuareg, BMW GS, Ducati Desert X et Multistrada, Harley-Davidson Pan America, Honda Africa Twin ou Transalp, Husqvarna Norden, KTM Adventure, Moto Guzzi V85TT, Moto Morini X-Cape, Suzuki V-Strom, Royal Enfield Himalayan, Triumph Scrambler et Tiger, Yamaha Ténéré, HVA 701, GAS GAS 700, KTM 690. Les trails classiques et youngtimers sont également les bienvenus : Africa Twin, Djebel, KLX-R, Super Ténéré, Ténéré, Transalp, TT, XLS, XR, etc. Listes non exhaustives, évidemment !

L’organisation se réserve le droit de refuser toutes les motos qu’elle juge non conforme à l’esprit de l’événement.

Quels sont les équipements recommandés et/ou obligatoires ?

Pour les pilotes, un équipement adéquat et homologué est obligatoire : casque, gants, veste, pantalon, bottes. Les protections dorsales et des articulations sont recommandées.

Les motos doivent obligatoirement être conformes au code de la route, et notamment respecter les normes de bruit. Pour les participants off-road, des pneus trails 50/50 sont recommandés. Pour la route, un support de téléphone et/ou de GPS est recommandé.

Que comprend l’inscription ?

Le prix d’inscription au GREEN RALLYE comprend l’accès à l’événement, à son village, à ses pistes et traces pour les trois jours. La possibilité de participer au prologue et au duel. Et bien sûr un pack Bienvenue riche de nombreux cadeaux: Bouteille de la propriété, cadeaux, stickers, plaque a numéro…)

En version GREEN LIGHT, l’inscription comprend l’accès à l’événement, à son village, à ses pistes et traces pour une journée de roulage seulement. Le panier déjeuner du midi est également inclus.

Pourquoi les adhérents AMV paient-ils moins cher leur inscription ?

En 2024, AMV fête son cinquantenaire. Depuis 1974, donc, la compagnie créée par Franck Allard soutient les amoureux du off-road et des grands espaces, bref, les trailistes. AMV est le premier partenaire du GREEN RALLYE : ses liens étroits avec Château de Lastours nous permettent de vous ouvrir en exclusivité un domaine légendaire. Cela valait bien une remise exceptionnelle pour tous les assurés AMV !

Quelles sont les options proposées lors de l’inscription ?

Lastours est un cadre exceptionnel pour rouler en trail off-road, mais sa mise en œuvre pour bien vous recevoir se montre assez onéreuse. Aussi, pour pouvoir maintenir un tarif d’inscription raisonnable, nous avons choisi de construire les inscriptions sur un principe d’options. Chacun peut ainsi se construire son week-end à la carte, en fonction de ses envies et de son budget.

peut-on dormir sur place ?

Oui! Nous organiserons un paddock pour ceux qui souhaitent dormir dans leur camion ou leur camping-car sur le domaine de Lastours. Il existe également à Narbonne une large offre hôtelière.Des douches et des toilettes seront disponibles.

Quel est le programme du Green Rallye ?

Le roulage débute dès le vendredi 22 mars a partir de 14H avec un prologue de de 800 mètres entre glisse et franchissement raisonnable à réaliser pour le fun !

Samedi 23 et dimanche 24 mars sont réservés aux traces off-road et boucles tourisme.

Samedi soir, les volontaires pourront s’affronter dans des duels endiablés sur une montée en escalier d’une cinquantaine de mètres. Deux catégories monos et twins vous permettront de rouler contre vos potes et autres stars de la discipline !

Qu’est-ce que le Green Rallye Finisher ?

Les participants qui auront bouclé toutes les traces TT, validées avec un carton de pointage, et dominé leur catégorie dans le prologue et les duels, décrocheront le titre de Green Rallye Finisher, et le trophée correspondant.

Quelles sont les animations du Green Rallye ?

GREEN RALLYE est une fête, riche en animations. GREEN RALLYE célèbre l’esprit Dakar, pionnier de l’aventure en trail, avec une grande expo de motos qui ont écrit l’histoire du Dakar. Parmi les invités, nous retrouverons pionniers et vainqueurs du plus célèbre des rallyes qui viendront partager leur expérience.

Des concerts sont programmés vendredi soir et samedi soir, pendant l’apéritif sous la pinède. 

Dans le village d’exposants, les constructeurs moto proposeront à l’essai leur dernière gamme trail à tous les participants. 

Visite et dégustation des produits Lastours sont aussi au programme.

Green Rallye est-il ouvert au public ?

Les visiteurs sont les bienvenus au village du GREEN RALLYE aux heures d’ouverture, soit de 9 à 18 heures. L’accès y est gratuit.