1 – Definition.

 GREEN RALLYE est un événement organisé par LIIV EVENT. Il s’adresse aux motos trails et maxi-trails. GREEN RALLYE n’est pas une compétition : il n’y a ni classement ni chronométrage. LIIV EVENT ne peut être tenu pour responsable des retards, des modifications, des annulations partielles ou totales, des restrictions imposées par les autorités locales, départementales et régionales, ou par des événements climatiques ou extérieurs graves (grèves, attentats, guerre, etc). L’ensemble de cette manifestation est désigné par le terme « événement » dans le reste de ce document. LIIV EVENT est couvert en responsabilité civile pour cette manifestation. Précision importante : les déplacements des participants (quels qu’ils soient) sont couverts par leurs assurances personnelles.

2 – Inscription

Pour pouvoir s’inscrire à l’événement, il faut avoir au minimum 18 ans et être en possession d’un permis de moto (A et A2) en cours de validité. Les pilotes inscrits doivent aussi être en possession des documents administratifs légaux concernant leur véhicule : certificat d’immatriculation (carte grise), certificat et vignette d’assurance (carte verte). L’inscription est NOMINATIVE. Elle se fait exclusivement en ligne via le site www.greenrallye.com

3 – Vehicules 

A l’exception des véhicules de l’organisation, l’événement est exclusivement ouvert aux deux-roues. Il est conçu pour des motos de type trail ou maxi-trail d’une cylindrée minimum de 125 cm3. Les parcours de l’événement empruntant des voies ouvertes à la circulation, les motos doivent être intégralement conformes à la règlementation en vigueur, notamment en ce qui concerne le bruit et les éléments de sécurité (rétroviseurs, clignotants). Compteur et plaque d’immatriculation aux normes sont obligatoires.

4 – Equipement

Pendant toute la durée de l’événement, chaque participant(e) s’engage à être en possession de ses documents d’identité en cours de validité, de son permis de conduire moto en cours de validité, de la carte grise de la moto conduite et de son certificat d’assurance. Chaque participant(e) doit être assuré(e) au minimum en Responsabilité Civile, avec option d’assistance.

Chaque pilote s’engage à se vêtir d’un équipement adéquat et homologué (casque, gants, veste, pantalon, bottes) et à respecter le Code de la Route et les autres usagers de la route.

Le cas échéant, chaque passager/passagère s’engage, durant toute la durée de sa participation, à être en possession de ses documents d’identité en cours de validité, être assuré(e) en Responsabilité Civile et être vêtu(e) d’un équipement adéquat et homologué (casque, gants, veste, pantalon, chaussures).

5 – Roulages

Les roulages sont libres. Ils comprennent un prologue le vendredi soir et des traces off-road et/ou on-road le samedi et le dimanche. Les traces off-road sont jalonnées sur le principe d’un enduro. Les traces on-road sont fournies par l’organisation avec l’engagement. Elles sont en GPX et lisibles par Google Maps, et téléchargeables via des codes QR.

6 – Droit a l’image et diffusion d’images 

Green Rallye fait appel à des professionnels de la vidéo et de la photographie pour documenter l’événement et utilise les images obtenues pour sa communication. Des journalistes sont présents pour couvrir l’événement et éventuellement publier des reportages sur différents médias. En s’inscrivant à Green Rallye, les participants acceptent sans contrepartie d’apparaitre dans les diverses vidéos et photos relatives à l’événement, à la promotion de l’organisateur ou de ses partenaires officiels. Par ailleurs, nous rappelons que la diffusion sur le territoire national de photographies (mêmes prises à l’étranger) montrant des situations contraires à la loi Lalonde est illicite.

7 – Programme

L’événement débute officiellement lors de l’arrivée sur le lieu de rassemblement de chaque participant le vendredi à partir de 13h, et se termine pour chaque participant lorsqu’il quitte l’événement définitivement avant la fin de celle-ci ou à la fin de celui-ci c’est-à-dire le dimanche à 18h. Chaque participant est libre de rejoindre et quitter l’événement par les moyens qui lui sont propres.

8 – Horaires et briefings 

A l’exception des briefings quotidiens, aucune contrainte horaire ne sera imposée aux participants lors de l’événement. Seules des indications concernant les horaires souhaités de départ, de repas, ou de rassemblement seront communiquées. Durant l’événement, assister aux briefings quotidiens de l’organisation est obligatoire.

9 – Restauration

L’inscription comprend les dîners du vendredi et du samedi soir hors boissons, et les petits-déjeuners du samedi et dimanche. Chacun étant libre d’organiser sa journée comme il le souhaite, les participants doivent gérer eux-mêmes les déjeuners ou prendre l’option pique-nique qui garantit un temps d’attente réduit pour le déjeuner.

10 – ResponsabilitÉ

L’organisation n’est pas responsable de la conduite des participants ni de l’évolution des pistes et tracés. Elle n’est donc en aucun cas responsable en cas de chute ou accrochage entre participants. Elle n’est pas responsable des éventuels vols et dégradations causés par un tiers. 

11 – Annulation

En cas d’annulation totale par l’organisateur, l’intégralité des sommes encaissées sera remboursée. En cas d’annulation par le participant, jusqu’à un mois avant la date de début de l’événement et quelle qu’en soit la raison, remboursement des sommes versées hors frais de dossier de 50 €. Entre 30 et 10 jours avant l’événement, seules les annulations pour cas de force majeure (accident, maladie, vol de moto…) seront acceptées ; les sommes versées seront remboursées hors frais de dossier de 50 €. Aucune demande de remboursement ne sera accepté à moins de 10 jours de l’événement, ni a fortiori pendant l’événement.

12 – Engagement 

Toute inscription est nominative, incessible et non échangeable.

Les participants s’engagent à respecter rigoureusement les instructions (mode de roulage, horaires, lieux de stationnement, etc.) données par l’organisateur. L’organisateur ne pourra être tenu responsable de quelque dommage que ce soit survenu aux conducteurs, passagers ou passagères, à leurs équipements, aux motos et à leurs accessoires, de quelque nature que ce soit, et durant toute la durée de l’événement. En cas d’accident pendant l’événement, les participants s’engagent à contacter immédiatement les secours et l’organisation. 

En s’inscrivant à l’événement, chaque participant atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de pratiquer normalement une activité sportive et notamment la conduite d’une moto en tout-terrain.

13 – Paiement

Le paiement s’effectue en un seul versement à l’inscription, par le biais des moyens de paiements proposés sur le site www.greenrallye.com